Le mot du Président du Conseil d'Administration
De nobles ambitions
pour la confédération

Jean Paul TIZI
Président du Conseil d'Administration
S'arrimer au digital pour mieux informer les partenaires et les cotonculteurs
Depuis sa création, la Confédération Nationale des Producteurs du Coton du Cameroun (CNPC-C) en tant que regroupement d’organisations de cotonculteurs, est devenue une structure nationale de grande importance. Elle est aux avants postes dans la défense des intérêts de ses membres, et s’est engagée pleinement dans l’accompagnement et l’encadrement des cotonculteurs du septentrion. Son ancrage dans les trois régions septentrionales lui permet une vue assez large et une compréhension des problèmes de ses membres. La CNPC-Cameroun ne cesse d’évoluer malgré les difficultés inhérentes aux organisations paysannes qui freinent son développement à savoir l’approvisionnement en intrants dû aux coûts élevés et les problèmes de Jassides un insecte qui cause des ravages dans le cotonnier. Le développement de notre structure s’appuie aussi sur des acquis et ne saurait se faire sans les cotonculteurs et les partenaires techniques et financiers.
S’ouvrir sur le digital et s’y positionner c’est aussi s’ouvrir au monde pour faire connaître notre structure tout en informant les cotonculteurs et les partenaires, et enfin s’offrir cette visibilité qui nous manquait. A travers notre site web et les différentes plates-formes du social networking nous continuerons à communiquer sur nos activités et la vie au sein de cette grande communauté de cotonculteurs.
Depuis la création de la CNPC-C, la SODECOTON partenaire essentiel nous a toujours soutenue et accompagnée dans notre parcours et nous tenons à remercier le Top Management de l’entreprise et les équipes techniques qui continuent à nos côtés de relever les défis communs. Un grand merci à tous nos partenaires pour leur confiance et à nos familles pour le soutien qu’ils nous apportent au quotidien.
C’est donc avec confiance et enthousiasme que nous nous tournons vers l’avenir.
Bonne visite!