La chaîne de valeur
Resserer les rangs et avancer
> Plus de 200 000 producteurs de coton et vivrières au Cameroun,
> 153 484 producteurs actifs,
> 2000 Scoops (1700 actifs),
> 48 Unions des SCOOPS
> 10 fédérations des Unions de SCOOPS
> 53 Membres de l'AG (Assemblée générale).
> 12 Membres du Conseil d'administration (CA).
> Environ 200 techniciens et salariés
L'amélioration des rendements passe par la maîtrise de la chaîne de valeur de la filière.
Créer une chaîne de valeur complète en collaboration avec la SODECOTON avec pour base une cartographie numérique des différentes zones de production cotonnière; afin de mieux cerner les opportunités et les problèmes de production en mettant en place un cycle économique complet. La qualité de la fibre fait du coton camerounais l’or blanc de l’Afrique central et redynamiser la production passe par la mise en place d’une chaîne de valeur qui répond aux normes techniques bien définis.
Nouvelles perspectives
Réfléchir à l’avenir, définir des objectifs et développer des visions pour continuer la structuration de la filière, telles sont les perspectives pour une chaîne de valeur moderne.


Notre objectif est clair : renforcer la production de coton, soutenir les cotonculteurs. dans une approche novatrice dans la pratique culturale. Notre démarche met l’accent sur la durabilité, l’équité, l’écologie, la transparence et la production d’un coton. de qualité. Afin de concrétiser cette vision, plusieurs partenaires en l’occurrence la SODECOTON, le gouvernement et les autres partenaires technique et financiers collaborent avec la CNPS-Cameroun.
